Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

ThunderShirt: Pourquoi? Pour qui?

Grâce a sa nouvelle cape de super héroïne, Bubble a pu entamer sereinement un travail de désensibilisation et retrouver plus de tranquillité au quotidien !

Avez-vous déjà entendu parler de cet outil ? Je le classe personnellement dans la case « Thérapies Non Médicamenteuses  et solutions pensement » .

Déjà, en premier lieu, en effet, tous les chiens n’y sont pas réceptifs, mais une grande majorité l’est : C’est pour cela que je propose toujours un prêt à mes clients afin d’en tester les effets avant un achat personnel.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Comme vous le montre notre mannequin du jour, Bubble, il s’agit d’une matière textile élastique, que l’on vient ajuster autour de l’animal de manière à lui procurer une pression constante, légère, anxiolytique.

Avez-vous déjà entendu parler des couverture lestée ? a destination des humains,  ce sont des couvertures qui pèsent jusqu’à 10% de votre poids et qui viennent, de la même manière que le ThunderShirt, vous procurer une pression légère, constante et anxiolytique.
Ces couvertures sont beaucoup utilisées pour les personnes qui présentent des troubles du sommeil, de l’angoisse/anxiété, accompagnés ou non de manifestations comportementales dites « troubles du comportement ».

Chez le chien, cette couverture lestée prend la forme plus adaptée d’un vêtement:
On le préconisera sur les troubles anxieux, la peur, la phobie, le stress, l’anxiété de séparation, mais aussi l’hyperactivité et la réactivité.

Bubble ici présente est venue chercher de l’aide pour arriver à calmer sa phobie des bruits graves (feux d’artifice, coups de feu, basses dans les musiques, bruits soudains et sourds), ainsi que sa peur des hommes et son stress important en ville.

Pourquoi une « thérapie non médicamenteuse » ?

Très vite, Bubble est devenue autonome pour demander à sa maitresse qu’elle lui mette son ThunderShirt quand elle en éprouve le besoin :
Depuis qu’elle le porte, Bubble n’a plus eu recours à une partie de son traitement médicamenteux qui l’aidait à gérer ses états d’angoisse et de panique !

Pourquoi une « solution pansement » ?

Car le gilet vient mettre un pensement sur un symptôme (manifestation anxieuse comme les tremblements, les aboiements, la fuite, la destruction), mais ne vient pas soigner la phobie ou la peur : pour cela, un travail de désensibilisation est souvent nécessaire afin que l’animal puisse un jour se passer sans difficulté de son ThunderShirt. D’ailleurs, selon l’intensité des émotions de votre compagnon, vous pourrez voir une amélioration seulement partielle de son état de peur.


Le Thundershirt peut être portée toute une journée ou nuit s’il le faut, et du moment qu’il est bien ajusté. Il est néanmoins recommandé de le retirer 10mn toutes les 2h afin d’éviter les irritations.

Il doit également être remplacé régulièrement car il s’use, se détend et peu perdre en efficacité.

Si vous pensez que votre compagnon à 4 pattes pourrait en avoir besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un éducateur canin ou de votre vétérinaire !

Faisons quelque chose de beau ensemble.

Publicité